Foire aux questions
Nous tenons à mettre à jour nos délais de livraison...
Nous tenons à mettre à jour nos délais de livraison aussi régulièrement que possible. Lors de situation de Covid, ces délais peuvent être légèrement impactés et allongés :
- Entre 2 et 5 jours ouvrés pour une livraison Colissimo
- Entre 3 et 5 jours pour une livraison en Point Relais
- Le paiement en 3 fois par carte bancaire est accessible pour vos commandes, la livraison se fait à encaissement du montant de la commande en totalité.
Nous mettons tout en oeuvre pour que vous receviez vos bijoux dans les meilleurs délais, tout en respectant les mesures de sécurité et sanitaires.
C'est très simple une fois vos bijoux choisis...
C’est très simple, une fois vos bijoux choisis, il suffit de cliquer sur la mention « Ajouter au Panier » afin de l’insérer dans la liste de votre commande. Vous trouverez le récapitulatif de votre commande dans la rubrique « Mon Panier » tout en haut à droite de votre écran. Ensuite, si vous êtes déjà enregistré, vous n’avez plus qu’à rentrer vos identifiants pour finaliser votre commande. Si vous n’êtes pas encore client Metalbox, pas d’inquiétude, il vous suffit de créer un compte en renseignant les informations demandées ou bien poursuivre pour effectuer votre achat sans compte.
Confirmez votre adresse, sélectionnez votre mode de livraison préféré et votre mode de paiement puis vérifiez votre commande. Nous vous recommandons de conserver votre numéro de commande en cas de besoin.
Il est possible qu'un produit que vous recherchiez...
Il est possible qu'un produit que vous recherchiez n'apparaisse plus sur le site metalbox.fr pour cause de rupture de stock. Revenez sur notre site dans une quinzaine de jours : il est très probable que cet article redevienne disponible grâce à un nouveau réassort.
Metalbox met l'accent sur une production en série limitée, mais si vous avez eu un coup de coeur pour l'un de nos produits et vous ne souhaitez pas attendre un jour de plus avant de pouvoir le porter alors prenez contact avec le service client
Tant que votre commande n'a pas été...
Tant que votre commande n'a pas été mise en préparation, il est encore possible de l'annuler. Il vous suffit pour cela d'envoyer un email au service client. Le remboursement de votre achat sera effectué directement sur le compte ayant servi à passer la commande dans un délai de 14 jours.
Si votre commande a déjà été expédiée, vous pouvez encore choisir d'effectuer un échange ou un retour. En revanche, il n'est pas possible de modifier votre commande après validation, ni de changer l'adresse de livraison que vous nous avez indiqué. Nous vous conseillons de refuser le colis à réception afin qu'il soit rapatrié dans nos locaux. N'oubliez pas de prévenir notre service client de votre rétractation afin que votre commande vous soit remboursée !
Cela fait suite à une mise à jour...
Cela fait suite à une mise à jour du navigateur Google Chrome. Nous mettons tout en œuvre pour régler ce souci dans les meilleurs délais.
Nous tenons cependant à vous rassurer : comme votre paiement ne va pas au bout du processus, vous n’êtes donc pas débité. Par conséquent, votre commande n'est pas confirmée et vous ne la trouverez donc pas dans votre compte client.
Vous pouvez toujours passer votre commande en toute sécurité sur d’autres navigateurs comme Mozilla Firefox ou encore Edge, ou bien changer votre mode de paiement.
Vous pouvez consulter notre boutique en ligne...
Vous pouvez consulter notre boutique en ligne à partir du monde entier. Nous livrons actuellement plus d'une centaine de pays, durant le processus de commande vous serez prévenu si votre destination n'est pas concernée.
Pour finaliser votre commande sur Metalbox.fr...
Pour finaliser votre commande sur Metalbox.fr, vous pouvez régler vos achats par carte bancaire (CB, Visa ou Mastercard), vous pouvez aussi régler par Virement Bancaire.
Vous pouvez payer votre commande en 3 fois sans frais par CB sans minimum d'achat.
Vous pouvez aussi payer l’intégralité de vos achats avec des chèques cadeaux, et en utilisant des codes de réduction. Pour cela, veuillez renseigner les cases spécifiques dédiées à chaque type de code (Code de réduction, Carte Cadeau) dans la page au moment du passage à la caisse.
Si vous payez par carte bancaire, vous serez débité dès que votre commande aura été validée. Dans tous les cas, le processus de préparation de votre commande commencera à la réception de votre paiement.
Rendez-vous sur la page « Livraison »...
Rendez-vous sur la page « Livraison », vous pourrez ensuite renseigner votre numéro de code de réduction, ou de votre carte cadeau dans le bloc intitulé « code de réduction ». Pour cela, veuillez cliquer dans la case spécifique dédiée à chaque type de code (Code de Réduction, Carte Cadeau), puis renseigner le code.
Lors de vos achats en ligne, il est important de noter que les cartes cadeaux ne peuvent être utilisés qu’une seule fois. Ils ne sont pas sécables : ainsi, si le montant de votre carte cadeau est supérieur au montant de votre achat, vous ne pourrez pas récupérer la différence.
Le paiement en ligne sur votre boutique Metalbox...
Le paiement en ligne sur votre boutique Metalbox est sécurisé par Stripe qui respecte les plus hauts standards de sécurité du paiement en ligne !
Tous les paiements par carte bancaire sont 100% sécurisés par la plateforme Stripe, conformément aux dispositifs de sécurité interbancaires français et internationaux.
Stripe utilise le système normalisé de cryptage appelé “le protocole SSL”. Il se concrétise, lorsque vous êtes sur la page de paiement, par :
- un cadenas fermé dans le coin de votre navigateur.
- le mode https: au lieu http: dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Toutes les données que vous utilisez afin de finaliser votre commande sont cryptées et ne peuvent donc être enregistrées. Vous pouvez ainsi acheter vos bijoux en toute sérénité. Vous êtes débité dès que votre commande est validée.
S’agissant des informations communiquées au titre du paiement par carte bancaire, le vendeur garantit à l’acheteur qu’elles ne sont pas conservées par celui-ci. Par ailleurs, les informations concernant le client ne sont en aucun cas divulguées à des tiers.
Livraison Colissimo...
-Livraison Colissimo : 2 à 5 jours ouvrés
-Point Relais : 3 à 4 jours ouvrés
Nous mettons tout en oeuvre pour que vous receviez vos bijoux dans les meilleurs délais, tout en respectant les mesures de sécurité et sanitaires.
À l’heure actuelle c'est possible. Nous vous livrons...
À l’heure actuelle c'est possible. Nous vous livrons vos bijoux Metalbox par l'intermédiaire de la poste et depuis la France Métropolitaine. Nous ne nous engageons sur aucun délais lorsque nous livrons à l'étranger.
Vous disposez de 30 jours...
Vous disposez de 30 jours pour renvoyer votre produit, au 100 Boulevard Masséna Paris 75013.
Effectuez votre retour par voie postale ...
Effectuez votre retour par voie postale, mais d'abord enregistrez votre demande de retour sur la page des retours si vous souhaitez un échange ou un remboursement suivez la procédure. Veuillez s’il vous plaît, attendre que ce dernier soit accepté par nos services avant de préparer votre colis. Sans acceptation, il ne sera pas pris en compte.
Suivez la procédure sur le site et indiquez si vous souhaitez procéder à un échange ou à un remboursement.
Si vous souhaitez procéder à un échange : veuillez choisir le nouveau produit que vous souhaitez. Si le nouvel article est moins cher, vous serez remboursé de la différence. En revanche, si le nouvel article est plus cher, il vous faudra joindre un chèque du montant de la différence à votre colis. Si vous souhaitez procéder à un remboursement : veuillez le noter sur le bon. Vous serez remboursé d’ici 14 jours selon le même mode de paiement que vous avez utilisé pour procéder au paiement de votre commande. Dans le cadre d’un remboursement si vous ne renvoyez qu’une partie de votre commande, nous procéderons au remboursement de la somme de l’article retourné. En revanche, si vous renvoyez la totalité de votre commande, vous recevrez le remboursement de votre commande ainsi que le remboursement des frais de ports que vous aurez initialement payé pour vous faire livrer vos produits. Pour rappel, nous ne procédons pas au remboursement des frais de retour.
Vous pouvez suivre l’envoi...
Vous pouvez suivre l’envoi de votre colis grâce au numéro de suivi fourni par le service client.
Il n’y a pas de retour possible pour les...
Il n’y a pas de retour possible pour les produits suivants :
- Les articles non complets (où il manque la garantie, la notice d’utilisation…)
- Les articles qui ne sont pas renvoyés dans leur emballage et/ou leur écrin d’origine
- Les articles gravés et/ou personnalisés
Immédiatement après la dernière étape...
Immédiatement après la dernière étape de la commande, vous recevrez un e-mail de confirmation qui vous indiquera l’état de votre commande.
Un e-mail automatique vous sera envoyé en temps réel pour vous informer de l'avancée de votre commande (mise en préparation, expédition, annulation, remboursement...).
Dans un premier temps, veuillez...
Dans un premier temps, veuillez vérifier l’exactitude de votre adresse e-mail renseignée dans la rubrique « Mon Compte ».
Si vous ne constatez aucune erreur, veuillez contacter notre service client
Votre colis est expédié...
Votre colis est expédié depuis plusieurs jours et vous ne l'avez toujours pas reçu ? Le statut de votre commande dans l’onglet « Mon Compte » n’évolue plus depuis plusieurs jours ?
Munissez-vous de votre numéro de commande et rentrez en contact avec notre service client
Vous pouvez aussi, suivre la procédure sur la page de retour
Nous sommes navrés pour ce désagrément...
Nous sommes navrés pour ce désagrément. Nous vous invitons à prendre contact avec notre service client. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de commande à notre collaborateur afin qu’il puisse vous proposer une solution personnalisée.
Vous pouvez aussi, suivre la procédure sur la page de retour
Veuillez d’abord vous assurer...
Veuillez d’abord vous assurer qu’il s’agit bien d’une erreur en vous référant aux détails de votre commande consultable dans votre compte en ligne.
Si l’article reçu n’est vraiment pas celui que vous avez commandé, il peut en effet s’agir d’une erreur de préparation. Dans ce cas, nous vous remercions de prendre contact avec notre Service Client
Vous pouvez aussi, suivre la procédure sur la page de retour
Vous serez remboursé de la valeur...
Vous serez remboursé de la valeur du produit dans un délai de 14 jours maximum. Le remboursement sera effectué selon le même mode de paiement que celui ayant servi à l’acquisition du produit.
Tous les bijoux font l’objet...
Tous les bijoux font l’objet d’une Garantie pouvant varier de 1 à 2 ans. Pour bénéficier de la Garantie, vous devez être en possession du bon de garantie et de la facture qui vous ont été remis avec l’article lors de votre achat. La Garantie s’applique sur les vices de fabrication : les écrasements, chocs, détériorations ne pourront faire l’objet de cette garantie. Pour connaître la procédure de retour Garantie, nous vous invitons à contacter notre Service Client.
Veillez à bien entretenir vos superbes bijoux...
Veillez à bien entretenir vos superbes bijoux, pour maintenir l’éclat et leur beauté des premiers jours ! Pour ce faire, rien de plus simple :
- Pour redonner de l’éclat à vos bijoux : - A minima, vous pouvez les nettoyer avec un chiffon doux et de l'eau savonneuse.
- Ne pas les exposer d'une façon prolongée à la sudation.
- Ne pas les porter durant le sommeil.
- Ne pas les porter durant la douche/bain, ni durant une activité sportive.
- Ne pas l'exposer à des changements de température, ni aux savons parfumés, crèmes, ni aux détergents.
L’adresse de livraison correspond à l’adresse...
L’adresse de livraison correspond à l’adresse où votre commande Metalbox sera livrée. L’adresse de facturation correspond à celle où la facture sera envoyée.
Ainsi, si vous souhaitez offrir un cadeau à quelqu’un, indiquez son adresse comme adresse de livraison et la vôtre comme adresse de facturation afin qu’il ne reçoive pas la facture correspondant à la commande.
Rien de plus simple...
Rien de plus simple, rendez-vous tout en bas de la page d’accueil de notre site. Vous pouvez renseigner votre adresse e-mail dans l’onglet «S'inscrire pour recevoir les mises à jour » pour être au courant des nouveautés, bons plans et offres privées Metalbox.
Il vous suffit de cliquer sur le lien...
Il vous suffit de cliquer sur le lien ‘Je souhaite me désinscrire’ tout en bas des newsletters Metalbox. Attention, il n’y a aucune page de confirmation par la suite, votre désinscription est prise en compte dès que vous cliquez sur ce lien.
En tant que nouveau client...
En tant que nouveau client, vous serez invité à créer un compte Metalbox et vous avez la possibilité de rejoindre gratuitement notre programme fidélité, simplement en remplissant un petit formulaire « programme de fidélité - Clair comme de l'eau de Roche ». Chaque champs renseigné vous fait gagner des points...