Procédure de retour et de services après vente
ECHANGEABLE OU REMBOURSABLE :
Tout article acheté sur notre site peut être échangé ou remboursé.
Vous avez un délai de 30 jours â compter de la date de livraison pour nous retourner les articles achetés sur notre site, quel que soit le mode de paiement choisi.
• La marche à suivre est la suivante :
- Je joins le(s) bijou(x) dans leur emballage d’origine avec la facture (et certificat pour certains bijoux).
Votre bijou doit être :
- Neuf dans son état d’origine, sans avoir été porté (ne présenter ni endommagement, ni altération)
- Renvoyé dans son emballage d’origine avec son certificat
- Vierge de toute inscription ou gravure personnalisée
Les frais de retour :
- Les frais de retour par voie postale sont à votre charge. La facture doit être impérativement jointe au colis, sans quoi, le retour ne sera pas pris en compte.
• Le remboursement :
Pour tout retour, Metalbox vous remboursera le montant total de votre commande, hors frais de retour, dans les 30 jours à compter de la réception de votre colis par Metalbox.
En période de vacances, le traitement de vos retours par nos services pourra être augmenté de 1 à 2 semaines par rapport aux délais indiqués.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Dès réception de ce dernier, et après avoir vérifié le parfait état des bijoux,
nous effectuerons le remboursement se fera sur le compte utilisé lors de l’achat.
Tout article endommagé, qui n’aurait pas fait l’objet de remarques ou réserves par le client lors de la livraison, ne seront pas repris.
Suivez la procédure sur la page Centre de retour
SERVICE APRES-VENTE d’articles sous-garantie :
Toutes les garanties s’entendent â compter de la date de facture.
Lorsque les bijoux METALBOX ® sont encore sous garantie, nous assurons le service après-vente en tant que distributeur et fabriquant. Les articles peuvent être réparés ou échangés. Consultez aussi notre pages : Livraison et Retour.
SERVICE APRES-VENTE en dehors des garanties:
Au-delà de la période de garantie, nous vous proposerons un devis en accord avec la gamme du produit concerné. Si le produit n’est pas trop endommagé, nous vous proposerons le devis de notre atelier, sous réserve que nous puissions le réparer (pour certains produits le coût d’intervention dépasse le prix d'achat). Pour le cas où vous trouvez sur notre site un article qui vous intéresse mais qu’il ne soit pas proposé dans votre taille, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons peut-être le mettre à taille (agrandissement ou diminution du tour de doigt d’une bague, longueur d’un collier, etc.).
Toutes les réparations hors garantie s’effectuent sur acceptation d’un devis.
La réaction allergique cutanée est de plus en plus répandue dans la population :
Bon nombre de personnes ne peuvent pas porter de bijoux "fantaisie" ou même en argent.
Pourtant, les allergies au cuivre, au zinc, à l'étain ou à l'argent sont rarissimes.
Dans la quasi-totalité des cas, l'allergie est provoqué par un allergène connu : Le nickel.
Comment connaître les métaux auxquels je ne suis pas allergique ?
• Si on tolère l’or 18 carats, alors on tolère l’argent puisqu’il entre dans la composition de l’alliage "or 18 carats".
• Si on tolère l’argent massif, alors on tolère le cuivre qui est présent dans l’alliage "argent 925".
• Si on tolère le bronze, alors on tolère le cuivre et l’étain.
• Si en revanche on ne tolère pas toujours le plaqué, l’argent massif ou même l’or blanc, alors il est probable que le responsable soit le nickel, parfois présent dans ces matières :
L’usage du nickel est règlementé : Les objets destinés au contact cutané peuvent comporter du nickel sous condition : leur teneur en nickel ne doit pas dépasser 0,05% de la masse totale de l’objet.
Le meilleur conseil à donner est d’éviter tout contact avec cette substance, c’est pourquoi l’atelier "METALBOX ®" fabrique des bijoux garantis sans Nickel.
Et surtout, lors de l’achat, faîtes vous certifier l’absence de nickel.
Vous mettrez toutes les chances de votre côté en achetant des bijoux "anti-allergéniques", "garantis sans nickel", etc...
"METALBOX ®".
N’hésitez pas à contacter notre service client si toutefois vous aviez besoin d’autres renseignements. contact@metalbox.fr