Dans notre atelier, il règne l'esprit du bijou: Lumineux, Vivant, et Inspiré. Dans cette ruche de créativité, les mains expertent s'activent. Nos créations sont forgées dans l'Argent Sterling, ou dans l' Or, cela leur confère noblesse et durabilité. Nous les revêtons de Rhodium pour une brillance accrue. La selection des pierres précieuses est une étape essentielle, notre regard se porte sur les diamants "tailles rose" en serti pavé dans la matière.

ALa création d'un design est la première étape du processus de fabrication d'un bijou. La conception est l'étape où le créateur de bijoux développe une idée de conception de bijoux et la transforme en réalité en évaluant l'idée et après une analyse plus approfondie.
BEnsuite se déroule l'étape de CAO, qui implique l'utilisation d'un logiciel de CAO. Le logiciel de CAO est un logiciel assisté par ordinateur 2D et 3D souvent utilisé par les concepteurs qui améliore la précision dimensionnelle et la qualité de la conception. C'est un logiciel nécessaire afin de pouvoir automatiser le processus de fabrication.


CLa fabrication de modèles implique le processus de conversion de la résine produite à partir du logiciel de fabrication en modèle en argent (un modèle principal utilisé pour créer des bijoux similaires grâce à l'utilisation d'un moule en caoutchouc) à travers le processus de moulage. Le moule en caoutchouc aide à la création de plusieurs pièces de bijoux identiques.
D Les pièces de cire sont fabriquées à partir de moules en caoutchouc. Le processus de cirage consiste à placer le moule en caoutchouc sur la machine d'injection de cire commerciale, puis à l'injecter sous pression dans la cavité afin de créer des modèles en cire. Ces modèles en cire sont utilisés pour le moulage.

EL'étape suivante est le moulage, qui est considérée comme l'un des processus les plus complexes. Le processus de moulage nécessite des fondeurs expérimentés et qualifiés. L'ensemble du processus de coulée consiste à placer l'arbre à cire dans un flacon en acier, puis à placer une suspension de poudre chimique qui prend environ une heure pour se solidifier. Ensuite, le flacon est placé dans un four électrique pour chauffer. En conséquence, la cire fond et laisse ainsi une cavité dans l'arbre. Le métal fondu obtenu est ensuite versé dans les flacons et laissé refroidir. Ensuite, le métal en fusion est refroidi, démoli et les bijoux sous forme de moulage sont révélés.


FL'excès de métal ou de soudure est retiré de la pièce pour offrir une finition lisse. Le meulage implique le processus final de polissage, qui est effectué en maintenant le bijou contre la meule en rotation et en obtenant ainsi une surface lisse selon les besoins. La tâche d'assemblage est effectuée, c'est-à-dire le processus d'assemblage de 2 ou plusieurs composants de même conception à l'aide d'une technique de soudure ou d'une technique laser.


GLe sertissage du métal est le processus de sertissage ou de fixation de la pierre précieuse dans le bijou. Le sertissage du métal est varié afin de créer différents designs. Même la combinaison de différentes montures métalliques est utilisée pour donner un aspect captivant au bijou. Vous devez noter qu'avant que le diamant ne soit serti, les bijoux portant un diamant nécessitent un pré-polissage, car les parties du diamant ne peuvent pas être polies une fois que les diamants sont sertis en dessous de la zone.


H Le rhodium est l'avant-dernière étape de la fabrication du bijou. Le placage au rhodium implique le processus de placement du rhodium (un métal précieux de couleur blanche étincelante, qui offre une meilleure résistance aux bijoux contre les rayures et le ternissement !)

ILa dernière étape du processus de fabrication des bijoux est le contrôle qualité, qui est tout aussi important que les autres étapes. Le contrôle qualité est l'étape qui garantit que le produit final fabriqué adhère à l'ensemble défini de directives de qualité et répond aux exigences standard.

Metalbox ® réussie le pari technologique de façonner l’argent massif pour offrir aux consommateurs ses formidables propriétés physiques et esthétiques : brillant, résistant dans le temps et surtout 100% bio-compatible. C'est en intégrant toutes les étapes de fabrication, que nous vous offrons la possibilité d’acquérir un bijou unique.
Nous sommes très fiers de faire partie d'un processus de production intégrée : du dessin à la production du bijou. Fabriquer une somptueuses pièces de joaillerie sur mesure, telle est la tâche quotidienne de notre atelier. Chaque jour nous offre de nouveaux défis, et c’est avec un grand enthousiasme que nous nous efforçons de les relever. Notre équipe interprète et réinvente librement les formes, la couleur des bijoux pour ensuite les fabriquer en série limitée.
